29.2 C
Paris

Comment bien placer des stickers sur sa moto ?

Donner à sa moto un design incontestablement esthétique et atypique est un souci pour de nombreux motards. L’usage de stickers est une alternative à laquelle ont de plus en plus recours ces fans de véhicules à deux roues. Focus dans ce billet sur comment ils s’y prennent pour réussir à placer ces stickers de manière à avoir des motos super belles et originales.

La préparation des outils

La pose des stickers moto doit être préparée avec minutie pour être réussie. Pour cela, il faut se munir de certains matériels. Il s’agit notamment de :

  • un produit dégraissant ;
  • une éponge ;
  • l’adhésif ;
  • une raclette ;
  • un chiffon sec et propre ;
  • un cutter et un stylo ;
  • un décapeur thermique ;
  • un shampoing pour bébé.

À défaut du décapeur thermique, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux. Bien évidemment, vous devez également avoir à votre disposition des stickers. En dehors de ces outils, sachez qu’il est important de travailler dans un environnement calme.

Vous devez également faire preuve de sérénité pour éviter les erreurs. Cela vous permet de réaliser des opérations réussies. De plus, lesdites opérations doivent avoir lieu non seulement dans un endroit sec et propre, mais aussi sous une température chaude ou tempérée, mais surtout pas sous une température froide.

La préparation de la moto

Il s’agit ici d’effectuer un dégraissage de la moto. La surface qui doit accueillir le sticker doit être nettoyée afin de favoriser l’adhérence des autocollants. C’est là qu’intervient le dégraissant. L’idéal est d’opter pour un dégraissant pour frein. Vous pouvez également utiliser un mélange de liquide vaisselle et d’eau.

Lisez aussi cet article :   Nettoyer ses phares avec du bicarbonate de soude ou avec du coca-cola ?

Les produits comme l’essence, le lave-vitre ou le white spirit sont à éviter. Ces derniers risquent de vite abîmer votre engin, car ils sont trop corrosifs. Surtout, n’hésitez pas à lessiver le plus possible votre moto pour le débarrasser du plus de saleté possible. Utilisez le chiffon sec pour le sécher ou votre sèche-cheveux.

La pose de stickers proprement dite

À cette étape, vous devez prendre certaines mesures afin de déterminer l’emplacement exact de votre sticker. Utilisez un mètre à ruban pour faciliter la prise des mesures. Ensuite, découpez les parties inutiles avec un cutter. Le blanc du sticker doit être positionné afin de marquer les repères avec le stylo.

Ensuite, versez quelques gouttes de votre shampoing sur la partie à recouvrir. C’est une astuce qui permet d’éliminer les bulles d’air. C’est le moment de retirer progressivement le film protecteur du sticker.

Après avoir collé l’autocollant, servez-vous de la raclette pour avancer petit à petit et vous débarrasser efficacement des bulles d’air. Pour finir, appuyez le tout avec un chiffon propre et sec. Les stickers existent aussi en fonction de la marque de votre moto.

Stickers garage propose par exemple ceux pour votre moto Honda au cas où vous seriez un utilisateur d’une moto fabriquée par cette multinationale japonaise réputée pour fabriquer des motos robustes, rapides, et de qualité indiscutable.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq + 4 =

Derniers articles