11 C
Paris

Comment choisir une voiture économique sur autoroute ?

Au moment de choisir une voiture, il est conseillé d’opter pour un modèle qui répond parfaitement à l’utilisation que l’on en fera. Si l’on a l’habitude d’effectuer des trajets sur autoroute, on doit évidemment orienter son choix vers un véhicule taillé pour la route et qui peut les effectuer sans difficulté majeure. Il faut par ailleurs s’assurer qu’il soit économique compte tenu des distances parcourues. Si vous êtes sur le point de faire l’acquisition d’une voiture pour la conduite sur autoroute, voici quelques conseils pour trouver un modèle adapté.

Trajets sur autoroute : comparez les véhicules d’occasion récents

Un automobiliste qui est sur le point d’acheter un véhicule doit faire le choix entre la fiabilité et la tranquillité d’esprit que garantit le neuf, et les avantages financiers qui riment avec l’achat d’occasion. Si vous souhaitez mettre la main sur un modèle économique, il est pertinent de vous aventurer dans le marché de l’occasion et vous pencher sur les modèles récents. Comme vous pourrez le constater sur le site Suzuki-arles.fr, ce secteur automobile particulièrement prolifique regorge de bonnes occasions. Il y en a pour tous les goûts et les budgets : vous avez l’embarras du choix.

En choisissant une bonne occasion, vous ne prenez aucun risque. Une fois l’acquisition effectuée, vous pourrez parcourir autant de kilomètres que nécessaire sans risques de panne. Une voiture récente présente un faible kilométrage et elle a historique limité, puisqu’elle n’a servi que pendant une courte période. En contactant un revendeur sérieux, vous n’avez pas de risques de vice caché. Sa garantie constructeur est également toujours en cours de validité.

Lisez aussi cet article :   Quels sont les points forts des housses pour les voitures ?

Ce type de véhicule est bien sûr moins cher qu’un modèle neuf à l’achat comme en assurance. Vous êtes de plus exonéré du malus écologique, cette écotaxe n’étant due qu’au moment de la première immatriculation.

voitures d'occasion

Pourquoi acheter sa voiture en concession ?

Bien que les voitures d’occasion soient particulièrement avantageuses à plusieurs niveaux, elles ne se valent pas toutes. Pour ne pas tomber sur une mauvaise affaire, jouez la carte de la prudence en achetant en concession.

Les véhicules qui figurent dans le catalogue d’un concessionnaire sont beaucoup plus fiables que chez un particulier. La raison est que le professionnel ne s’approvisionne qu’auprès des fournisseurs de confiance qui proposent des voitures rigoureusement entretenues par leur ancien propriétaire. Les modèles que vous y trouverez ont tous été contrôlés et révisés méticuleusement par des experts pour garantir un achat de qualité et sans mauvaises surprises.

Acheter en concession, c’est l’assurance de repartir avec une voiture récente, sans vice caché qui ne risque pas de se transformer en un gouffre financier. Ce véhicule peut en plus vous garantir 12 mois de tranquillité d’esprit du fait de la garantie légale de conformité dont il a fait l’objet, au-delà de la garantie constructeur.

Il faut savoir qu’il existe des concessionnaires qui proposent de reprendre votre ancien véhicule : une occasion pour vous de faire une bonne affaire en revendant votre ancienne voiture, et le cas échéant, en acheter un nouveau modèle. Certains véhicules d’occasion proposés en concession peuvent être financés par un prêt auto classique et d’autres par une LOA.

Lisez aussi cet article :   Les plus grandes casse-auto en Île-de-France : Sélection

Quel modèle de voiture d’occasion privilégier sur autoroute ?

Pour des trajets sur autoroute, certains segments sont plus adaptés que d’autres.

Les véhicules compacts sont ceux qui répondent le mieux aux exigences d’une conduite sur voie rapide tout en étant à l’aise en ville. On cite par exemple :

  • l’Audi A3 Sportback,
  • la Citroën C4 II phase 2,
  • la Honda Civic 10,
  • la Volkswagen Golf 7.

Les SUV s’imposent aussi comme un compagnon de route de confiance, surtout lorsqu’ils sont très fiables, comme c’est le cas de la Suzuki S-Cross 2022 et la Suzuki Vitara. Si aucun des deux segments ne vous convient, optez pour une berline familiale (comme la Ford Mondeo IV, la Toyota Prius, la Skoda Octavia, la Volkswagen Passat 8) ou une routière (comme l’Audi A6 cinquième du nom, la BMW série 5 G30…).

Notez qu’en prenant souvent l’autoroute, vous serez amené à effectuer plus de kilomètres annuellement. Une motorisation diesel est la plus adaptée si vous souhaitez faire des économies. Elle est moins gourmande en carburant tout en étant particulièrement robuste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre − 3 =

Derniers articles