24.4 C
Paris

Comment convertir les Mph en Km/h ?

Plusieurs personnes ont pour projet de voyager ou de séjourner dans des pays comme l’Angleterre ou les États-Unis. La plupart du temps, ces voyages sont pour les études ou pour les vacances. Ainsi, afin de préparer de manière convenable le séjour dans ces pays anglo-saxons, il est primordial de tenir compte de certains aspects pratiques.

En effet, l’unité de mesure utilisée pour évaluer la distance dans ces pays est le mile. Le but de cet article est de vous montrer comment procéder pour convertir les Mph en Km/h. Quelle est la relation entre le Mph et le Km/h ? Comment faire la conversion du Mph en Km/h ? La réponse à ces questions dans la suite de cet article.

Quelle est la relation entre le Mph et le Km/h ?

Avant d’aborder l’aspect de la conversion du Mph en Km/h, il est convenable que nous déterminons les différentes circonstances qui justifient l’utilisation de ces deux unités de mesure.

Mile par heure (Mph)

Le Mph ou mile terrestre est en fait l’unité utilisée pour la mesure dans la majorité des pays appartenant au Commonwealth, le Canada, le Royaume-Uni, les États-Unis. En effet, on peut aussi faire usage des fractions pour calculer les unités impériales. Dans ce cas, on parle le plus souvent de 1/2, de 1/4, 1/8, 1/16, et pour finir 1/32 de mile. Dans ces différentes fractions, vous aurez remarqué que chaque dénominateur est toujours pair.

Le mile terrestre est une unité anglo-saxonne de mesure qui fut créée en 1592, une année où elle est devenue officielle et réglementaire. Le symbole du mile terrestre est le « mi ». Toutefois, il convient de ne pas faire de confusion entre le mille marin, le mile aérien et le mile terrestre. Ainsi, pour faire l’évaluation de la distance parcourue par heure, on a recours au mile par heure aux États-Unis, au Canada et dans l’ensemble des pays anglo-saxons. En abrégé, on utilise Mph pour cette unité de mesure.

Kilomètre par heure (km/h)

D’un autre côté, le kilomètre représente une unité de mesure utilisée pour l’évaluation de la longueur et valant 1 000 mètres. Le SMI (Système de Mesures Internationales) reconnait cette unité de mesure. En effet, on utilise le kilomètre pour le calcul des trajets et pour évaluer la distance qui sépare un point d’un autre, deux différentes villes, etc. Le kilomètre a vu le jour au cours de la Révolution française pour remplacer les différents systèmes de mesures déjà existants et leur apporter une harmonisation.

Par ailleurs, la majeure partie des pays de l’Europe et du monde utilise le kilomètre comme unité de mesure de la distance. Par rapport au kilomètre par heure, il s’agit d’une unité de mesure utilisée pour évaluer la vitesse. En effet, le kilomètre par heure est utilisé pour le calcul de la distance faite en une heure.

Les confusions à éviter

Une confusion existe dans le public entre l’unité de vitesse terrestre utilisée auparavant (qui se base sur une définition différente du mile pour l’évaluation des distances, retiré, mais encore utilisé aux États-Unis) et l’unité utilisée en science (qui utilise comme définition celle du mile international pour évaluer la vitesse du vent et l’intensité des ouragans et des tempêtes).

L’unité aéronautique et maritime qui se base sur le mille marin par heure pour évaluer la vitesse du vent est appelée nœud au lieu de mille à l’heure. L’abréviation de cette unité est « nd ». On utilise knot en anglais pour nautic et est souvent écrit en abrégé NM/h. Cependant, le plus souvent on utilise « kt ».

Comment procéder pour la conversion du Mph en Km/h ?

Deux différentes techniques sont utilisées pour le calcul du mile en kilomètres. En effet, il vous revient de faire le choix de la technique qui vous arrange afin de connaître la vitesse maximale qui est autorisée pour un road-trip sur une route aux États-Unis.

 

La multiplication

Pour faire la conversion du Mph en Km/h, vous devez tout simplement garder la formule qui suit : 1 Mph = 16 093 km/h.

Dans ce cas, pour convertir le Mph en Km/h, vous devez juste faire la multiplication de la vitesse en Mph par cette valeur. L’exemple qui suit vous permettra d’avoir une meilleure compréhension de la technique. Ainsi, si la limite de la vitesse sur une autoroute aux États-Unis est de 60 miles par heure. Pour faire le calcul du kilomètre par heure équivalent, vous devez juste multiplier 60 par le chiffre 16 093. Le résultat obtenu sera donc 96, 56 064 km/h.

La division

Vous avez aussi la possibilité de convertir le Mph en Km/h en utilisant la division. Pour cela, vous devez utiliser la formule qui suit : 1 Mph = 0,621 371 192 273 3 km/h.

Ainsi, pour convertir le Mph en Km/h, vous devez juste faire la division de la vitesse en Mph par cette valeur. Par exemple, avec cette même limite de vitesse sur l’autoroute de 60 miles par heure, pour calculer la valeur équivalente en Km/h, vous avez juste à faire la division de 60 par la valeur de 1 Mph. Ceci vous donnera comme résultat 965 066 km/h.

Notons que vous avez la possibilité de vous éviter ces énormes calculs afin de convertir le Mph en km/h en effet, des plateformes spécialisées pour ce type de conversion sont disponibles. Vous aurez juste à vous connecter sur ces plateformes et à entrer la valeur de la vitesse estimée en Mph. Ensuite, vous aurez la réponse de la conversion en Km/h. Toutefois, vous pouvez aussi installer sur votre téléphone mobile des applications pour faire les conversions. Vous aurez juste à cliquer et à faire la demande de conversion à l’application.

Autres conseils à suivre

  • Pour ne pas vous perdre parmi les différentes unités de mesure, il est important que vous sachiez que la vitesse estimée en Km/h est supérieure à la vitesse estimée en Mph ;
  • Au niveau de certains véhicules, on remarque sur le tachymètre les Km/h et les Mph ;
  • Mis à part le Royaume-Uni, les pays comme le Libéria, les États-Unis et le Myanmar mentionnent les vitesses en Mph sur toutes leurs routes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles