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Le Top 3 des motos les plus rapides du Monde

En tant qu’amateur de moto, vous savez sans doute le plaisir éprouver quand on accélère à moto sur une autoroute ou une route nationale. Vous êtes fier de rouler votre moto et d’aller où vous désirez avec elle? Toutefois, une moto rapide rime souvent avec moyen financier énorme, caractéristique technique et autres détails importants. Découvrez ici notre classement des motos les plus rapides du monde.

La Marine Turbine Technologie Y2K (402 km/h)

Cette moto n’était pas très connue du grand public jusqu’à son apparition dans le film « Torque ». Il s’agit en réalité d’une machine très impressionnante et intéressante. Mis à part cet empattement complètement démesuré, personne ne s’y attarderait. La couleur grise argent de la moto lui donne une vraie classe, la livrée de couleur noire lui octroie une élégance sans pareil, toutefois le dessein de la moto n’a aucune marque de recherche approfondie.

La principale marque d’identité stylistique de la moto n’est nulle autre que son faciès étrange. En effet, on a l’impression de voir un baleineau. En regardant de plus près sur le bras oscillant et l’échappement, on remarque très rapidement que le moteur de la machine n’a rien des moteurs ordinaires. Avec plus de 300 chevaux, le Y2K atteint sa zone rouge à partir de 54000 tr/min.

Par ailleurs, le concepteur a installé les 2 grandes poutres en aluminium du cadre une turbine d’hélicoptère. Véritable usine à gaz, libérant un couple de 59 mkg, prenant 4 tours de plus que la Yamaha R6 et vous envoyant au-dessus de 400 km/h avec un bruit subliminal. Il serait irrespectueux de s’engager sur cet engin sans aborder les différents équipements qui l’accompagnent. Nous avons des suspensions Öhlins, des jantes entièrement en carbone, des freins Ferodo, une rétrovision à travers une caméra installée à l’intérieur de feu arrière.

Le potentiel de la Y2K est si énorme qu’il a fallu mettre en place une toute nouvelle géométrie pour son bras oscillant. De plus, le point de fixation est installé à une bonne hauteur et à l’endroit où a été installé le pignon de sortie de boite. Sans cette spécialisation, le nez du Y2K serait en l’air avant de finalement s’autodétruire.

D’autre part, la position adoptée pour conduire la machine n’a rien de très surprenant, on se retrouve ici dans le cas de toute autre sportive. Après l’allumage, vous êtes immédiatement conscient de la puissance que vous avez entre les mains. On a l’impression de se retrouver sur le réacteur d’un avion. 

La Kawasaki Ninja H2R (400 km/h)

Kawasaki Ninja H2R

La Kawasaki Ninja H2R est apparue depuis 6 ans maintenant. Il s’agit ici de la seule machine pouvant tenir la chandelle face à une Formule 1 ou en accélération à un avion de chasse. Malgré le nombre des années, le temps ne semble pas passer pour la H2R. En dépit de la H2, elle se maintient dans le cercle restreint des motos les plus rapides du monde. N’ayant la possibilité de rouler qu’à l’intérieur des vibreurs, la H2R n’a que faire des standards nécessaires sur la route.

De nombreux superlatifs ont été utilisés pour caractériser la Kawasaki Ninja H2R. Pendant sa carrière, les nombreuses évolutions mineures devront batailler pour trouver une infime place dans l’aura monstrueuse de cette machine d’exception. Cependant, elles sont bien présentes, discrètes, mais d’une grande efficacité. Ainsi, à l’intérieur d’une centrale inertielle multiaxes, un shifter fonctionnant à la descente des différents rapports et un amortisseur de type Öhlins TTX36.

Le grand souci lié à l’aérodynamisme a été monté vers d’autres cieux en perçant des leviers d’embrayage et de frein. Ainsi, on évite à l’air de pousser les tiges. De plus, notons que les km/h démesurés et les grandes accélérations sont la grande passion de cette moto. Plusieurs motos ont frôlé de près voire quasiment atteindre des niveaux titanesques. Mais la H2R est un cran au-dessus de tout cela.

Cette sportive complètement surréaliste est un produit commercialisé par la firme d’Akashi. De plus, elle est de très loin plus puissante que les machines utilisées en Moto GP. Disposant de 326 chevaux la Kawasaki Ninja H2R est une moto très dynamique ou pour aller plus loin un vrai dragster. Les caractéristiques de cette moto sont tellement énormes que son usage est uniquement possible sur circuit. Toutefois, un modèle plus utile en autoroute normale a été fait, mais amputé de quelques chevaux.

La marque a installé à l’intérieur du modèle H2R 4 cylindres d’environ 998 cm3, grâce à un compresseur très spécifique. La Kawasaki Ninja H2R pourrait engendrer l’indignation, la peur et l’ode de démence. Il s’agit surtout d’une fascination pour les amateurs de moto, son design particulier en est pour quelque chose.

La Ducati Desmosedici GP18 (356,5 km/h)

La Ducati Desmosedici GP18 fut présentée en Italie, à Borgo Panigale en janvier de l’année 2018. Il s’agit d’une moto célèbre pour sa puissance sur le plateau. En effet, elle détient le grand record de vitesse dans une course qui est de 354,9 km/h. De plus, elle est aussi hier connue pour la difficulté de son approche. Plusieurs pilotes ont eu du mal à la dompter et elle n’en aura pas épargné beaucoup. Par exemple, le pilote Jorge Lorenzo s’y est cassé les dents ce qui lui aura valu une 7e position sur le général en 2017.

Toutefois, cette même année 2017 sera l’année de renaissance de la Ducati avec le titre de vice-champion de monde d’Andrea Dovisio après 6 victoires et un grand suspens gardée jusqu’à la dernière manche de la saison. Avec des résultats si positifs, on se rend compte pourquoi la Ducati Desmosedici GP18 a sa place dans ce classement des motos les plus rapides dans le monde.

Le châssis de la moto a connu une amélioration et sa géométrie a subi une légère modification afin d’apporter une correction au comportement de l’engin dans les virages, ce qui était son grand point faible. C’est ainsi que le réservoir a connu un repositionnement afin de mieux centrer les masses. Des chevaux ont été complétés au moulin pour permettre une meilleure conservation de l’avantage en ligne droite aux pilotes.

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