11 C
Paris

Les voitures Audi sont-elles faites pour vous ?

Aujourd’hui, les constructeurs automobiles ont tendance à avoir plusieurs modèles dans leurs gammes afin de couvrir différents publics. Dans le cas d’Audi, nous trouvons des modèles dans tous les segments et avec une grande variété de versions. Nous allons tenter dans l’article du jour de vous aider à choisir le modèle Audi le mieux adapté à vos besoins.

Quel SUV Audi est fait pour moi ?

La gamme de modèles Audi est très large et on trouve près de 10 modèles du segment SUV de la marque allemande. En outre, tous les modèles comprennent toutes les options électrifiées possibles. Il y a des modèles à combustion interne, des modèles ECO avec un système micro-hybride, des alternatives 100% électriques et aussi des hybrides rechargeables. Dans la gamme des modèles de SUV électriques, Audi propose déjà jusqu’à trois alternatives. Il y a d’abord eu l’Audi e-tron, puis l’Audi Sportback et récemment l’Audi Q4 e-tron. En revanche, dans la famille Audi Q qui existe depuis tant d’années, nous trouvons les Q2, Q3, Q3 Sportback, Q5, Q7 et Q8. L’Audi Q7 est le seul à pouvoir accueillir 7 passagers tandis que l’Audi Q3 est le seul à avoir également une version Sportback. L’Audi Q2 est le plus petit modèle de la famille et se situe en dessous du Q3. Le Q5, comme d’autres, a des alternatives micro-hybrides dans sa gamme et est également un modèle qui offre un système hybride rechargeable.

Quelles sont les versions sportives proposées par Audi dans sa gamme de modèles ?

De nombreux véhicules actuellement disponibles chez Audi sont proposés en version sportive avec des performances dynamiques inégalées. En règle générale, ce sont les options les plus chères de chaque modèle, principalement parce que ce sont les options les plus performantes. Dans la gamme des SUV, nous trouvons les Audi RS Q3 et Q3 Sportback, l’Audi SQ2 et l’Audi SQ8. Dérivées de l’A3, l’Audi S3 Sportback et les Audi S4 et S4 Avant sont les alternatives sportives à la berline. Les Audi A6 et A7 ont également leurs options puissantes avec des versions connues sous le nom de S6, S6 Avant et S7 Sportback. Enfin, l’Audi TT Coupé dispose des alternatives appelées TTS et TT RS comme versions de performance.

Lisez aussi cet article :   Garage auto : 3 produits essentiels

L’Audi A3 S Line : un bon compromis

Il semble que chaque constructeur automobile ait un niveau de finition dans sa gamme qui donne à la voiture une allure plus sportive et plus déterminée, même si elle n’est pas réellement plus performante. Celle d’Audi s’appelle la ligne S, d’après ses grosses voitures de performance ‘S’ – S3, S4 et ainsi de suite. Dans le cas de l’A1, la ligne S bénéficie de quelques améliorations d’équipement utiles par rapport aux modèles Technik et Sport de niveau inférieur. Les phares à LED et le pack d’éclairage intérieur, le réglage lombaire manuel pour les sièges avant et les capteurs de stationnement arrière sont tous inclus. Si vous êtes intéressé par une Audi en particulier et que vous voulez savoir quels sont les équipements supplémentaires dont dispose le modèle S line, vous pouvez le découvrir en
consultant le site d’un concessionnaire auto comme Bymycar. La popularité de la ligne S signifie que les modèles de la ligne S conservent mieux leur valeur que les modèles de niveau inférieur. Ainsi, si vous êtes propriétaire de la voiture, vous serez mieux loti au moment de la revente. En revanche, si vous voulez être le plus à l’aise possible et/ou si vous ne vous souciez pas de la valeur résiduelle de la voiture, vous préférerez probablement votre Audi dans l’une des versions non sportives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × deux =

Derniers articles