11 C
Paris

Où trouver des pièces détachées d’occasion fiables ?

Les pièces d’occasion constituent une excellente alternative aux neuves, étant à la fois écologiques et économiques. D’ailleurs, depuis quelques années, les garagistes ont l’obligation de proposer aux clients des pièces détachées d’occasion. Où trouver des pièces d’occasion fiables ? Comment être sûr d’avoir des pièces en parfait état ? Vous pouvez vous rendre dans des casses auto, sur des sites spécialisés ou vous rapprocher de certains particuliers.

Achetez vos pièces auto détachées à la casse

Vous trouverez des pièces automobiles fiables et sûres dans les casses ou centres VHU. Comme le témoigne cette casse auto du Vaucluse, c’est l’un des endroits les plus sûrs pour acheter des pièces auto d’occasion. Vous pouvez vous déplacer sur place ou passer commande sur des sites dédiés pour faciliter vos achats. Vous aurez des pièces en parfait état et parfois sous garantie.

La traçabilité des pièces

La traçabilité des pièces d’occasion offre une garantie supplémentaire, car elle permet de connaître la provenance exacte des pièces (année de sortie, kilométrage, etc.). Les clients peuvent ainsi utiliser les pièces d’occasion proposées par les casses auto en toute sérénité.

Pour garantir la qualité des pièces, les recycleurs de la casse auto classent les pièces dans des catalogues suivant leur niveau de qualité. Les clients vont y trouver toutes les informations techniques sur les différentes pièces disponibles.

Des pièces détachées d’origine constructeur

Les pièces proposées sont récupérées sur des véhicules hors d’usage, le plus souvent accidentés. Les pièces détachées prélevées sont ainsi généralement en parfait état. En optant pour l’achat de pièces d’occasion dans une casse auto, vous avez de grandes chances d’avoir des pièces d’origine constructeur.

Lisez aussi cet article :   Quels sont les services d’une société de transport routier ?

Vous pouvez ainsi obtenir des pièces robustes et de qualité, achetés aux compagnies d’assurances.

pièces détachées d'occasion

Un achat économique et écologique

Bien entendu, l’achat de pièces d’occasion constitue une alternative écologique. Il favorise également l’économie circulaire. Par ailleurs, l’un des plus gros avantages des pièces d’occasion est leur prix. En effet, les pièces détachées vont coûter beaucoup moins cher, avec un rapport qualité/prix optimal.

Achetez sur les sites spécialisés en vente de pièces d’occasion

De nombreux sites spécialisés dans la vente de pièces détachées existent. En général, ces sites collaborent avec des casses auto qui leur fournissent les pièces. Vous allez y trouver différents types de pièces, comme :

  • les accessoires,
  • la carrosserie,
  • le freinage,
  • les roues,
  • l’équipement électrique,
  • la climatisation,
  • l’allumage,
  • l’injection,
  • la transmission,
  • l’équipement intérieur.

La différence de prix entre l’occasion et le neuf peut varier entre 30 et 70% sur ce genre de site.

Achetez auprès des particuliers

Vous avez aussi la possibilité d’acheter des pièces détachées d’occasion auprès de particuliers. Sur les différents sites et les forums, de nombreux passionnés mettent en vente des pièces d’occasion à des prix très intéressants. Si vous êtes connaisseur, vous pouvez très bien opter pour cette solution.

Vous devez quand même faire attention, car les acheteurs ne sont jamais à l’abri des arnaques sur le web. D’ailleurs, même si cette alternative permet de faire de très bonnes affaires, il est toujours plus sûr d’acheter auprès d’un professionnel de l’automobile. La traçabilité des pièces ainsi que les garanties sont très importantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 × quatre =

Derniers articles