21.7 C
Paris

Voiture : comment trouver sa marque favorite en occasion ?

De nombreuses personnes préfèrent recourir au marché de l’occasion pour trouver leur véhicule de rêve. En effet, cette option est la plupart du temps plus avantageuse comparée à l’achat proprement dit d’un véhicule neuf. Toutefois, il faut connaitre les bonnes adresses pour pouvoir acquérir la marque d’automobile voulue.

Passez par les réseaux de vente de voitures multimarques

Pour trouver votre marque favorite d’occasion, vous pouvez passer par des réseaux de vente de voitures multimarques. Il s’agit en réalité des distributeurs proposant diverses marques et modèles de véhicules à une clientèle très diversifiée. Ce réseau de distribution peut s’étendre au plan national, voire international.

Certains réseaux nationaux multimarques peuvent disposer de près de 120 points de vente. À partir de cette solution, vous pouvez trouver des voitures d’occasion de marques Peugeot, KIA, Audi, Opel, BMW, Renault, Citroën, Nissan, Fiat, Mercedes, etc.

Comme l’explique l’enseigne Distinxion, vous avez accès à des véhicules d’occasion récents dits « zéro kilomètre ». Ils sont immatriculés et leur kilométrage est compris entre 0 et 50 km. Autrement dit, ce sont des voitures qui n’ont pratiquement pas été utilisées avant d’être cédées par leurs propriétaires à des distributeurs agréés. Ces derniers se chargent par la suite de les mettre à nouveau en vente.

Optez pour des sites d’annonces de ventes d’occasion entre particuliers

Une autre solution s’offrant à vous est de vous baser sur les annonces des plateformes d’intermédiation. Ici, il est plus question d’une reprise de votre voiture par un autre particulier. Pour faire simple, vous disposez d’un véhicule récemment acheté et peu utilisé que vous souhaitez céder à une autre personne. Cette dernière peut avoir en sa possession un modèle ou une marque de voiture à votre goût.

Lisez aussi cet article :   Quelle est la portée d’un phare ?

Voiture d'occasion réseau distribution multimarques

Dès lors, vous pouvez faire une annonce sur un site dédié à ce type d’opération dans le but de procéder à des négociations. Pour vous assurer de leur fiabilité, certains d’entre eux mettent en place un système de contrôle professionnel. Des inspecteurs-mécaniciens se déplacent vers vous et d’autres particuliers pour faire des vérifications sur les véhicules.

Des examens mécaniques et contrôles des documents se font. Un essai sur route leur permet de s’assurer du bon état des voitures. Ces plateformes d’intermédiation peuvent même vous proposer des garanties optionnelles n’excédant généralement pas 6 mois.

Tournez-vous vers des concessionnaires automobiles

Il existe un grand nombre de concessionnaires automobiles qui se spécialisent dans des reprises de voitures d’occasion. En effet, leurs clients leur cèdent des véhicules récemment achetés pour s’en procurer de nouveaux. Dans ce cadre, ils vous proposent de bonnes affaires en mettant en vente ces voitures encore neuves. En fonction de votre budget et de vos envies, vous trouverez facilement la marque de vos rêves.

Cependant, pour faire votre choix, misez sur des marques d’occasion certifiées par les constructeurs automobiles mêmes. Il est également préférable d’essayer le véhicule avant de conclure l’achat. Par ailleurs, vous pouvez vous faire aider par un expert dans le domaine. Ce dernier saura vous conseiller de la meilleure des manières.

Les concessionnaires automobiles disposent de sites e-commerce à partir desquels votre recherche peut être affinée. Vérifiez les informations en rapport avec le type de moteur, l’année de sortie du modèle, le kilométrage du véhicule, l’énergie utilisée, etc. Faites confiance aux sites apportant des informations précises sur la marque de voiture de votre choix.

Lisez aussi cet article :   Qu’est-ce que l’optique d’un phare ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 × quatre =

Derniers articles