21.7 C
Paris

Voiture : le marché de l’occasion en plein boom

En comparaison avec les véhicules neufs, les voitures d’occasion semblent avoir une longueur d’avance sur le marché. Les ventes réalisées auprès des concessions automobiles prouvent l’engouement des Français pour les véhicules de seconde main. Mais quelles sont les raisons de cet intérêt ?

Profitez d’un prix attractif avec une voiture d’occasion

Bien entendu, le prix est la première raison pour laquelle les automobilistes se penchent sur le marché de l’occasion. Dans un contexte où la situation économique reste imprévisible, les gens préfèrent rester prudents. Effectivement, personne ne sait s’il gardera encore son emploi demain ou si une autre crise surviendra. Face à cette incertitude, de plus en plus de personnes préfèrent ainsi se tourner vers des voitures plus abordables sur le plan financier. On souhaite tout de même éviter le plus possible de faire un compromis sur la qualité et l’aspect esthétique de la voiture.

Une autre raison d’opter pour l’occasion repose sur la dépréciation considérable de la valeur d’une auto neuve dès la première année. On estime que durant cette période, celle-ci perd environ 30 % de sa valeur. Cette dépréciation continue les années suivantes, ce qui représente une réelle perte. En revanche, avec un véhicule usagé, vous pourrez bénéficier d’un bon prix pour la revente.

Comme mentionné plus haut, la qualité est un critère crucial dans le cadre de l’achat d’une voiture d’occasion. Il est vrai que sur ce point, le modèle neuf est avantageux. Cependant, il est bon de savoir qu’il est tout à fait possible d’obtenir une voiture presque récente, avec les mêmes caractéristiques, mais à un prix nettement plus bas. Que ce soit au niveau de la mécanique ou du style, vous trouverez de très bonnes affaires. Consultez les sites de vente de voitures d’occasion comme Primocar.fr pour accéder à un large catalogue de véhicules à des prix attractifs.

Lisez aussi cet article :   Le décalaminage permet-il de passer le contrôle technique ?

Il ne faut pas oublier un autre argument de taille : la prime à la conversion. Grâce à cette dernière, vous pourrez bénéficier de l’aide pour l’acquisition d’une auto dite « verte », avec de plus faibles émissions de CO2. Cette catégorie englobe les modèles électriques et hybrides.

vente de voitures d'occasion pas chères

Trouvez plus rapidement une voiture sur le marché de l’occasion

Force est de constater que le confinement a boosté le marché des voitures d’occasion. À cause de la pandémie, beaucoup de ménages ont pu économiser de l’argent pour l’acquisition d’une nouvelle voiture. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils s’intéressent aux voitures neuves. En effet, les gens souhaitent des voitures disponibles immédiatement. En revanche, la reprise de l’activité économique après le confinement a occasionné une pénurie de véhicules chez les constructeurs. Il faut désormais attendre plusieurs mois avant de conduire sa nouvelle voiture.

Ceux qui manquent de patience préfèrent largement opter pour les véhicules d’occasion. Pour le marché de l’occasion, le stock est important. Afin de vendre leurs véhicules, les vendeurs professionnels proposent même différents moyens comme la reprise de votre voiture actuelle.

Contactez un professionnel pour acheter une voiture d’occasion

En matière d’achat de voiture d’occasion, vous pourrez vous tourner vers les particuliers. Il est vrai que vous profiterez d’un prix inférieur. Toutefois, l’absence de garantie et les éventuelles escroqueries sont des risques à ne pas négliger. Si jamais vous en êtes victime, vous risquez de payer le prix fort. Voilà pourquoi effectuer votre achat chez un professionnel de l’automobile est une décision judicieuse. Il existe de nombreuses raisons d’acquérir votre prochain véhicule chez un revendeur d’occasion.

Lisez aussi cet article :   Tout ce qu'il faut savoir sur la vidange d'une c4 Picasso

Parmi les principaux avantages, vous aurez la possibilité d’optimiser votre acquisition. En effet, souvent, les vendeurs s’efforcent d’offrir le prix juste aux acheteurs. Plus besoin de négocier, vous pourrez obtenir un prix en accord avec votre budget. De surcroît, le professionnel peut vous aider dans le financement de votre achat. En tenant compte de vos moyens, il vous trouvera les opportunités les plus adéquates.

Par ailleurs, aujourd’hui, de plus en plus de spécialistes proposent des services de vente en ligne. Par exemple, vous pourrez réserver votre voiture depuis le site du professionnel, ce qui vous simplifiera les démarches. L’offre est également beaucoup plus large que sur des sites de vente entre particuliers. Vous aurez le choix parmi des modèles variés. Quels que soient les types de véhicules convoités et la marque, vous serez certainement servi.

Pour finir la liste, les professionnels font également le choix de la sécurité et de la qualité. Puisque vous traitez avec un expert, vous serez à l’abri des diverses arnaques. En ayant affaire à un vendeur de voitures de confiance, vous bénéficiez aussi de véhicules bien révisés. Pour être sûr de vendre des voitures fonctionnelles et présentables, le professionnel a procédé aux contrôles et entretiens nécessaires. Et pour votre sérénité, la garantie est étendue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × 3 =

Derniers articles