17.2 C
Paris

Nettoyer ses phares avec du bicarbonate de soude ou avec du coca-cola ?

Après un bon moment d’utilisation, il est bien possible que tout l’avant de votre voiture emmagasine des déchets. Loin de jouer uniquement sur l’aspect esthétique de votre voiture, ces détails peuvent également jouer sur votre sécurité pendant la conduite. Il est évident que si des saletés font obstacle à la lumière dégagée par vos phares, il y a un véritable problème de sécurité routière. Pour y remédier, plusieurs astuces simples et ingénieuses sont possibles. Le nettoyage avec le bicarbonate de soude ou encore le nettoyage avec du coca-cola. Nous vous offrons toutes les informations nécessaires sur ces différentes astuces afin de nettoyer efficacement les phares de votre voiture.

Nettoyage de phares à base de bicarbonate de soude 

Le nettoyage de vos phares est nécessaire. En effet, l’éclairage est d’une importance capitale en raison de la sécurité. Lorsque les phares sont sales, votre luminosité prend un coup à cause du mauvais éclairage. Un mauvais nettoyage de vos phares pourrait compromettre votre visite technique. Vous devez veiller scrupuleusement nettoyage afin de ne pas avoir à refaire la visite technique.

La technique de nettoyage à base de bicarbonate de soude est plutôt assimilable. Pour commencer, vous devez prendre une petite potion de votre bicarbonate de soude et le mélanger avec de l’eau afin d’avoir une solution. Celle-ci ne doit cependant pas être trop diluée. En gros, elle doit être liquide et plus ou moins concentrée. Le bicarbonate est utile pour enlever toutes sortes de crasse. Comme avec les sels, enlever les saletés avec le bicarbonate de soude est très facile. 

Après avoir préparé votre solution, il vous suffira maintenant d’imbiber le liquide de bicarbonate de soude dans un petit chiffon. Ensuite, vous devez frotter le chiffon imbibé de la solution sur vos phares pendant une bonne poignée de minutes. Pas besoin d’appuyer normalement. Cependant, si vous remarquez que vos phares ont accumulé assez de crasse, vous pouvez appuyer légèrement. 

Il est recommandé de frotter tout doucement afin de ne pas causer de rayures sur le plastique pour phares. L’idéal serait donc de ne pas être agressif. Car, si vos plastiques pour phares sont déjà usées ou en cas d’excès de force, ils peuvent se casser très facilement. Dès lors que vous finissez de nettoyer vos phares, il est nécessaire de les rincer à l’eau. Après rinçage, vous pouvez les nettoyer avec un papier torchon sec et admirez l’aperçu par vous-même.

Nettoyage de phares à base de Coca-Cola

Après un long trajet, vos phares pourraient accumuler de la crasse. Il n’est pas toujours nécessaire de l’amener au lavage avant d’obtenir satisfaction. Il est possible que vous le fassiez vous-même et à l’aide d’un élément de tous les jours à savoir le coca-cola. En effet, la composition du coca-cola permet un nettoyage plus qu’efficace. Il serait donc inutile d’acheter un produit spécial pour le nettoyage de vos phares. Le coca-cola est un élément largement suffisant. Le coca-cola contient de l’acide phosphorique. Ce dernier permettrait d’enlever toutes sortes de salissures en 2 ou 3 mouvements. Mieux encore, le nettoyage à base de Coca-Cola éloigne les moustiques et les insectes. Tout ceci contribue à vous apporter une bonne visibilité.

Pour effectuer le nettoyage, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez soit verser le coca-cola directement sur les phares et nettoyer à l’aide d’un chiffon ou carrément imbiber votre chiffon de Coca-Cola et frotter vos phares. Vous pouvez également utiliser une éponge pour effectuer le nettoyage. Il suffira de frotter tout doucement. Bien entendu, un produit chimique professionnel serait idéal, mais plus coûteux. Afin de faire un peu plus plus d’économie, le coca-cola ferait parfaitement l’affaire. Il n’est pas nécessaire de frotter avec agressivité. Un simple mouvement avec votre éponge et votre liquide de coca serait suffisant pour faire partir toute la crasse, sans causer une quelconque rayure sur les plastiques de phares. 

Nettoyage à base de bicarbonate de soude vs nettoyage à base de Coca-Cola : lequel choisir ?

Il est évident que le bicarbonate de soude et le coca-cola sont deux astuces utiles pour effectuer le nettoyage de vos phares. Le bicarbonate de soude et le coca-cola sont reconnus pour leurs vertus ménagères. En effet, les deux peuvent servir pour plusieurs tâches ménagères. S’il s’agit de nettoyage, les deux peuvent faire l’affaire. Cependant, vous ne pouvez pas faire usage des deux à la fois. Une astuce ferait l’affaire. 

En effet, l’idéal serait d’opter pour le bicarbonate de soude. Celui-ci permettrait de mieux nettoyer les salissures. Nonobstant le fait que le nettoyage avec le coca-cola permet d’éloigner les moustiques en plus d’enlever la crasse, le bicarbonate de soude élimine les déchets plus facilement. Vous n’aurez pas besoin de forcer ou de frotter avec agressivité. Il suffira de frotter tout doucement. Cela dit, il n’est pas proscrit de frotter vigoureusement. Tout dépend de vos phares et de leurs états bien entendu. Si vous sentez qu’il est nécessaire de frotter vigoureusement vous pouvez le faire. Toutefois, vous devez frotter en fonction de l’état et de la crasse accumulée par vos phares. En plus, le nettoyage avec le coca-cola apporte certes une certaine propreté à vos phares. Cependant, celle-ci ne saurait durer longtemps comme lorsque le nettoyage est effectué avec le bicarbonate de soude ou un produit chimique professionnel. À défaut d’opter pour un produit chimique professionnel qui pourrait vous coûter,  le mieux serait donc d’utiliser le bicarbonate de soude pour rendre propres vos phares. En plus, le principe est plutôt simple et clair avec le bicarbonate de soude. Il faut tout simplement concocter une solution à base de bicarbonate de soude et d’eau. Vous mettez une éponge ou un chiffon dans la solution et il vous suffira de frotter délicatement vos phares.

Entre le nettoyage avec le bicarbonate de soude et le coca-cola, le bicarbonate de soude reste la meilleure option. Cela dit, rien ne vous empêche de faire votre nettoyage avec le coca-cola. Vous avez la possibilité d’opter pour la méthode qui vous convient personnellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles