3 C
Paris

Quel budget prévoir pour un traitement céramique ?

Le traitement céramique est une technique utilisée dans les différents domaines. Dans celui de l’automobile, il sert à assurer la protection de la carrosserie des voitures. La céramique se caractérise par des propriétés telles que la résistance au froid, à la chaleur, aux rayures, à l’abrasion ainsi qu’aux produits chimiques. C’est l’une des solutions les plus recommandées pour l’entretien d’un véhicule. Cependant, avant de se lancer, il convient de connaître le coût d’une telle prestation. Voici le budget à prévoir pour un traitement céramique !

Que comprend la prestation de traitement céramique pour voiture ?

Le traitement céramique d’un véhicule est une opération consistant en quelque sorte à remettre la carrosserie en bon état. Ce traitement implique un certain nombre de prestations, à commencer par un lavage complet du véhicule. En plus du lavage, un nettoyage complet s’effectue, suivi d’une décontamination. La prestation prend également en compte le polissage de la carrosserie.

Cette tâche a pour but d’éliminer toute trace de rayures et autres défauts sur votre voiture. Enfin, la dernière étape est celle du lustrage. En clair, un traitement céramique regroupe plusieurs prestations qui visent toutes à parfaire l’état de votre voiture. De la carrosserie aux jantes en passant par le moteur et l’intérieur, toutes les parties sont nettoyées.

Pour réussir le traitement céramique de votre voiture, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel comme Auto Detailing Reims : la prestation est généralement de qualité avec un tel expert. En ce qui concerne le budget, prévoyez au moins 450 euros si votre voiture est neuve. Dans le cas contraire, il est possible que le traitement vous coûte jusqu’à 700 euros et plus dans certains cas.

Lisez aussi cet article :   Conduite accompagnée prix : à partir de quel âge ?

Traitement céramique voiture

Quelle est la fréquence d’un traitement céramique pour votre voiture ?

Pour la plupart des véhicules, les marques annoncent une durée de vie moyenne de 5 ans pour la céramique. Cependant, cela n’est valable que si certaines conditions sont rigoureusement respectées : peu de conduite, nettoyage régulier, etc. Si vous utilisez tous les jours votre voiture, attendez-vous donc plutôt à une durée de vie variant entre 2 et 3 ans. Un traitement céramique à intervalle de 2 ou 3 ans environ sera donc nécessaire pour votre véhicule.

Par ailleurs, certains signes permettent de savoir quand effectuer un nouveau traitement céramique. Il s’agit notamment de la perte de brillance et de la perte globale d’hydrophobie. Dans certains cas rares, il est possible que vous remarquiez un effet de peeling. C’est le signe qu’il faut absolument procéder à un traitement céramique.

Des facteurs peuvent-ils faire varier le prix du traitement ?

Le prix d’un traitement céramique n’est pas standard, comme vous avez pu le constater. Il varie selon plusieurs facteurs, le premier étant la taille de l’auto. En effet, c’est l’un des premiers facteurs que prennent en compte les professionnels pour déterminer le prix. Ensuite, l’état de la carrosserie est aussi évalué, car de ce facteur dépend la durée de préparation et du traitement du véhicule. Le prix du traitement céramique pour un véhicule neuf est moins élevé que celui d’une voiture d’occasion. Par conséquent, si vous avez un véhicule ancien, il faudra prévoir un budget plus important.

Vous l’aurez compris, le prix du traitement céramique est fonction de plusieurs facteurs. La prestation quant à elle inclut différentes tâches.

Lisez aussi cet article :   Quelle est l'assurance la moins chère pour une voiture ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

onze + 6 =

Derniers articles