11 C
Paris

Les 10 outils indispensables pour un mécanicien amateur

Un garage n’est pas seulement un endroit pour ranger ou réparer des objets – avec les bons outils, il peut aussi être un endroit où les idées prennent vie. Que vous soyez bricoleur ou passionné d’automobile, le fait d’avoir les bons outils ne facilite pas seulement la tâche, mais vous permet aussi d’apprécier ce que vous faites.

Établi

“L’outil” le plus important est un établi sur lequel vous pouvez construire, réparer ou créer. Il doit être suffisamment solide pour résister aux travaux d’entretien les plus rigoureux et supporter des meubles ou des pièces automobiles lourds. Il doit également être assez grand pour y installer des outils et assez spacieux pour y travailler. Si vous disposez d’assez d’espace, vous pouvez y fixer un étau d’établi pour ajouter une touche professionnelle.

Outils de mesure

Ne vous contentez pas d’un mètre standard. Vous aurez également besoin d’un niveau, de plusieurs équerres de différentes tailles et d’une ou deux règles en métal.

Tournevis

Un jeu complet comprend un large éventail de tailles d’embouts pour les tournevis courts et longs. Essayez d’investir dans un jeu de bonne qualité, car les embouts de qualité inférieure se cassent assez facilement.

Jeu de douilles et de cliquets

Chaque garage en a besoin, de préférence avec des douilles courtes et profondes en système métrique et en pouce pour couvrir tous les travaux possibles. C’est aussi une bonne idée d’investir dans une bonne clé à douille qui permet d’avoir plus de couple qu’une clé standard.

Clés à molette

Un jeu de clés à fourche est inestimable, tout comme une clé à molette. Achetez plusieurs tailles pour être prêt à faire n’importe quel travail.

Lisez aussi cet article :   Les plus belles voitures de 2022 : notre classement top 8

Marteaux

Vous aurez besoin d’un marteau de taille normale, d’un petit marteau, d’un maillet en caoutchouc et d’un marteau de type forgeron pour certains travaux lourds.

Clés Allen

Les clés Allen ont de nombreux usages, notamment pour les têtes de vis, et sont indispensables au garage.

Clé dynamométrique (ou clé Torque)

Elle est utilisée pour serrer des écrous ou des boulons selon un réglage précis. Bien qu’elle soit principalement utilisée dans le secteur automobile, une clé dynamométrique peut également s’avérer utile dans d’autres domaines.

Pinces

Les pinces à becs pointus, les pinces normales à becs courts, les pinces à languettes et à rainures, les pinces de monteur de lignes et les pinces à joints coulissants ne sont que quelques-unes des variantes qu’il est utile d’avoir dans la trousse à outils.

Perceuse

Une perceuse permet de réaliser de nombreuses choses si elle est équipée du bon accessoire, et il existe une multitude d’accessoires différents : polissoirs, coupe-trous, accessoires de meulage, etc. Il existe deux types de perceuses : sans fil ou avec un câble d’alimentation.

Enfin, n’oubliez pas de vous munir de protections comme des lunettes et des gants, mais aussi d’autres objets absolument nécessaires pour sécuriser votre garage comme un extincteur et une alarme à incendie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

9 + six =

Derniers articles