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Faire la vidange d’huile d’une Twingo 2

Afin de maintenir la voiture en bon état, la vidange d’huile est très importante et l’huile doit être changée régulièrement. Habituellement, c’est le service après-vente fourni par la marque de votre véhicule qui s’en charge, mais sachez que faire la vidange de sa voiture tout seul n’est pas particulièrement une opération compliquée. Il suffit d’être prudent lors du ravitaillement du moteur, de faire plus attention à la quantité d’huile moteur supportée par ce dernier et de ne pas dépasser les seuils clairement définis (maximum et minimum) dans le catalogue automobile. La vidange d’huile d’une Twingo 2 ne déroge pas à cette règle générale. Dans cet article, nous allons vous montrer les différentes étapes pour vidanger votre véhicule, ainsi, d’autres instructions à ne pas ignorer lors du contrôle d’un moteur classique.

Vidange Twingo 2, son importance sur le véhicule

La vidange d’une Twingo 2 requiert d’enlever l’ancienne huile du réservoir d’huile moteur avant de la remplacer par une nouvelle huile. Les filtres à huile ou des pièces, telles que les rondelles du bouchon de vidange d’huile, doivent également être remplacés. Au fil du temps, l’huile dans le réservoir de stockage d’huile se dégradera et perdra les performances du moteur. Par conséquent, le drainage assure le fonctionnement normal de ce fluide, prolongeant ainsi la durée de vie de la voiture et assurant le fonctionnement normal du moteur. La vidange est donc très importante pour une voiture comme Twingo 2, elle :

  • aide à lubrifier certaines pièces mécaniques du moteur et retirer les déchets et les impuretés, telles que la poussière du filtre à huile,
  • Limite les dommages causés par le frottement du métal.
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Comment faire la vidange à une Twingo 2 ?

Qu’il s’agisse d’un moteur à essence ou d’un moteur diesel, lorsque l’on souhaite changer l’huile d’une Twingo 2, la différence est très faible. Choisir l’huile de qualité pour votre moteur est très important avant toute chose. Vous pouvez remplacer le filtre à huile sur une Twingo 2 par vous-même en suivant les étapes ci-dessous :

  • Pour pouvoir travailler en toute sécurité, il est obligatoire de faire monter sa voiture sur des chandelles. En utilisant la cloche à filtre, vous desserrez progressivement et doucement le filtre a l’huile,
  • Sous le véhicule, juste avant d’ouvrir le bouchon de vidange de votre carter, mettez un bac en plastique pour récupérer l’ancienne huile,
  • Il est conseillé de changer le joint de vidange, assurez vous qu’il est identique au nouveau joint. Ensuite, à l’aide de la clé carrée à vidange, remettez le bouchon de vidange à sa place,
  • De la même façon vérifier le nouveau filtre à l’huile , il faut qu’il soit identique à l’ancien. C’est très important pour le bon fonctionnement de votre Twingo 2,
  • Après avoir démonté l’ancien filtre, il est souhaitable de mettre un peu d’huile sur le nouveau joint du filtre à l’huile. Faites attention, il ne faut pas enlever le bac de récupération,
  • Remettez le nouveau filtre à l’huile à sa place en utilisant votre main et avec une cloche à filtre à huile, commencer a le serrer délicatement,
  • Remplissez le réservoir d’huile avec la nouvelle, généralement, c’est entre 3 et 4 litres pour une Twingo 2. faites-le doucement afin de vérifier en même temps le niveau d’huile sur la jauge en couleur jaune.
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Quand faut-il faire sa vidange Twingo 2 ?

Il est recommandé de changer l’huile de sa Renault Twingo 2 au moins une fois par an, soit tous les 9 000 à 12 000 kilomètres de route. Selon différents paramètres, cela peut varier d’une voiture citadine à l’autre. Si le véhicule n’est pas bien soutenu et draine rarement l’eau, le moteur se bloquera et faiblira rapidement. Cela affectera également ses performances et augmentera sa consommation de carburant. Par conséquent, la vidange de l’ancienne huile du moteur est une opération essentielle et peut également réduire la consommation du carburant. Pour les gens qui n’ont pas pas le temps pour voir un mécanicien, il existe des garages de mécanique qui font la vidange à l’aide des pompes par aspiration. De cette manière, ils pourront vidanger le moteur par eux-mêmes. Il est à noter que les moteurs diesel sont vidangés presque tous les six mois, tandis que les moteurs à essence sont vidangés tous les douze mois.

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