7.6 C
Paris

Vidange de la 207 : la procédure à suivre

Comment allons-nous faire l’entretien de notre voiture 207 ? On ne tient pas à avoir des problèmes, ni avec les pièces et encore moins, avec le moteur. Oui, l’entretien de votre véhicule est effectivement nécessaire pour ne pas avoir de soucis sur son fonctionnement. L’entretien passe par les vidanges à effectuer sur un planning bien déterminé.

Dans cet article, nous allons voir : pourquoi, quand et comment ces vidanges d’entretien de la voiture de modèle 207.

Qu’est-ce qu’une vidange de la 207 ?

La voiture de modèle 207 a besoin d’entretien pour prévenir tous risques de panne ou de dysfonctionnement, sans entretien le véhicule 207 ne fonctionnera pas d’une façon optimum. D’où l’importance d’effectuer les vidanges nécessaires à votre véhicule 207, et ce, dans les temps impartis.

Donc, il ne s’agit pas de reporter à l’infini ces vidanges, mais de les faire quand il le faut. Le carnet d’entretien vous sera d’un grand secours, les entretiens antérieurs du véhicule 207 y sont notés et ceux à venir sont également mentionnés. Veillez toutefois, à mettre à jour votre carnet d’entretien pour vous permettre de planifier les entretiens à venir.

Le mot vidange vient du mot vider, pour les véhicules ou même les motos, ça signifie vider l’huile de moteur usagée. Pour la vidange standard (vidange d’huile), on procède au remplacement de l’huile moteur usagée et du filtre d’huile. Pour la vidange complète, on remplace l’huile du moteur et plusieurs filtres : carburant, air, habitacle et évidemment d’huile.

De façon générale, la vidange d’huile se fait chaque année et la complète tous les 2 ans. Il y a une exception pour la vidange d’huile, c’est que si vous avez roulé 15.000 km depuis la dernière vidange, vous devriez alors faire la vidange même si l’année ne s’est pas écoulée.

Pourquoi faire la vidange de la 207 ?

En résumé : pour la vidange standard, c’est tous les ans ou si vous avez parcouru 15.000 km, pour la vidange complète, c’est tous les deux ans. Ces vidanges sont effectuées pour vous permettre d’entretenir convenablement votre véhicule 207. Ce n’est ni une question de vente ni de consommation. L’huile de moteur usagée a perdu sa viscosité et est chargée d’impuretés, sous cette forme, l’huile de moteur n’est plus amène à remplir sa mission de graissage pour prévenir l’usure des pièces de votre véhicule 207. C’est pour ces raisons, qu’on la remplace.

Pour les filtres, à force de filtrer, les grilles se bouchent et à bout, les filtres ne sont plus fonctionnels. Ça fait partie des pièces dites consommables qui faut remplacer. Pour l’huile que vous allez utiliser pour la vidange, il est essentiel qu’elle soit adaptée. Plusieurs huiles existent sur le marché pour des fonctions bien spécifiques. Un professionnel lors de votre achat pourra vous orienter.

Pour les filtres, utilisez des produits d’origine, c’est plus sûr , ils vous éviteront d’acheter à nouveau pour les ré-installer. Nous rappelons qu’il est important de mettre à jour votre carnet d’entretien pour planifier, effacement, les vidanges à venir de votre véhicule 207

Comme faire une vidange de la 207 ?

La procédure à suivre pour la vidange de la 207 : enlever le bouchon de remplissage et la jauge d’huile (sous le capot). Sous la voiture, dévisser le carter et le mettre à part. Placer une bassine ou un récipient un peu large pour recevoir l’huile de moteur usagée. À l’aide d’une clé spéciale vidange, ouvrir le bouchon de vidange. L’huile devra s’écouler dans la bassine. Entre-temps, repérer le filtre à huile et dévisser le à l’aide d’un clapet. Un peu d’huile peut couler alors faite attention. Placer le nouveau filtre à huile en le graissant un peu avec de l’huile.

Pour revenir à l’huile de vidange, dès que celle-ci s’écoule de goutte-à-goutte, vous pouvez replacer le tout en veillant toutefois, à mettre un nouveau joint au bouchon de vidange. Remplissez l’huile de moteur au trois-quarts de votre 207. Démarrer le moteur environ une trentaine de seconde et couper. Après quelques minutes, vous pourrez remplir l’huile jusqu’au niveau maximum et remettre le bouchon avec la jauge. Fermer le capot et c’est fini. Les conseils pour effectuer les vidanges du véhicule 207 :

  • Renseigner le carnet d’entretien ;
  • Vidange standard tous les ans ;
  • Vidange standard tous les 15.000 km ;
  • Vidange complète tous les 2 ans.

À lire également :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles