3.1 C
Paris

Moto et plusieurs autres sports que vous trouverez intéressants à suivre en 2022

En 2022, la saison de moto GP aura encore une fois tenu toutes ses promesses. Comme en 2021, la lutte entre Fabio Quartaro, le Français champion du monde en titre, et Francesco Bagnaia, son dauphin italien, a été âpre. Début novembre, le grand-prix de Valence rendra son verdict pour la saison 2022 et désignera champion du monde l’un de ses deux hommes – avec un avantage pour l’Italien qui occupe la première position avant la dernière manche. 

Si vous appréciez la moto, vous devez également apprécier les autres sports mécaniques qui sont diffusés à la télévision. Rallye, Formule 1, enduro, Dakar, speedway… Il existe de nombreuses disciplines qui sont agréables à regarder en tant que téléspectateur. En plus, l’offre télévisée de sports mécaniques est compatible avec les paris en ligne car de nombreuses disciplines sont cotées par certains spécialistes comme Unibet, qui propose le meilleur pari sport. Grâce à ce type de jeu, vous sentirez certains effets incroyables de la course en direct car vous vous mettrez dans la peau des pilotes qui veulent franchir la ligne d’arrivée en premier. Voici quelques sports que vous pourrez trouver intéressants à suivre en 2022 et même au-delà…

Avec la moto GP, suspense garanti

Grâce à la bataille acharnée que se livrent Fabio Quartaro et Francesco Bagnaia, il est très agréable d’observer les grands-prix de moto GP, la reine des compétitions de moto. Cette année, c’est l’Italien qui domine avec sept victoires contre trois pour le Français qui avait pourtant mieux démarré la saison, auréolé de son titre de champion du monde obtenu en 2021. Ce suspense est toujours agréable et met en compétition deux grandes marques de moto : la Ducati de Bagnaia et la Yamaha de Quartaro.

Lisez aussi cet article :   Comment commander un panneau routier attention ?

Le motocross, une course à rebondissements

Le moto-cross est une discipline à part. Bien que dominée par le Slovène Tim Gajser depuis deux ans (il cumule au total 4 titres de champion du monde), la compétition mondiale est toujours le théâtre de courses riches en rebondissements. Très spectaculaire pour le téléspectateur, le moto-cross offre de nombreux dépassements et sauts impressionnants. Les courses sont toujours disputées et il y a de quoi se régaler devant votre écran, en famille ou entre amis. 

La Formule 1, la reine des courses automobiles

La Formule 1 est la compétition automobile la plus mythique pour un amateur de sports mécaniques. Bien que parfois décriée pour son manque de suspense lorsqu’un constructeur domine les autres où que les dépassements sont difficiles, elle demeure le graal des pilotes. La F1 représente l’élite du sport automobile à quatre roues. En 2022, le championnat du monde a été remporté par le jeune Hollandais Max Verstappen, qui conserve ainsi sa première couronne mondiale obtenue en 2021. Pilotant une Red-Bull Honda, il devance Sergio Perez, son coéquipier. Le suspense pour les dernières courses demeure au niveau des records que peut battre Verstappen, déjà vainqueur à 14 reprises en 2022, du jamais vu sur une seule saison. La fin de saison 2022 sera aussi l’occasion de voir comment des écuries comme Alpine, Mercedes ou Ferrari pourront réagir et préparer la transition en vue de concurrencer Red-Bull en 2023.

Le rallye, pour le spectacle

Le rallye est toujours un régal pour le téléspectateur. Les trajectoires prises par les voitures, les discussions dans les cockpits, les paysages, le suspense… Suivre une course de rallye est très prenant, bien que l’on n’assiste pas à une course en ligne avec dépassements comme en moto ou en F1. En 2022, c’est Kalle Rovanperä qui a célébré son premier titre de champion du monde. Il succède ainsi à Sébastien Ogier, le Français qui n’est pas parvenu à égaler le nombre de couronnes mondiales (9) détenues par Sébastien Loeb. Encore un enjeu de taille pour l’année suivante qui devrait s’avérer aussi passionnante qu’en 2022 !

Lisez aussi cet article :   Comment enlever le tartre sur les phares ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × 2 =

Derniers articles